Skip to main content

Dr Dominique Bünzli | président de la SNM 

Le billet du président

Ils ont tenu le cap...

Enfin la pandémie semble derrière nous et ne mobilise plus autant notre quotidien !

A voir encore comment ce virus va désormais s’installer dans le paysage microbiologique humain, espérons sans nouvelle surprise majeure.

J’espère ne pas aller trop vite, mais je profite de cette pause pour rendre ici hommage à ceux qui ont travaillé et tenu bon tout le long !

Je pense évidemment au personnel hospitalier, aux décideurs et santé publique, ainsi qu’à tous ceux qui se sont investis pour aider et qui ont tenu le cap malgré les bourrasques et vagues successives.

L’hommage va aussi évidemment aux personnes qui ont fait des sacrifices parfois difficilement supportables : les enfants et les jeunes, les artistes, certains indépendants et entreprises et qui ont permis à la société de protéger sa population vulnérable et de préserver son système hospitalier pour le bien de tout le monde.

Je pense que nous pouvons être fier d’avoir évité les triages et les impossibilités de prise en charge aigues…  Évidemment que les impacts, y compris psychologiques, auraient été bien pires !

C’est l’heure du bilan, mais quoiqu’on en dise et avant tout, je dis bravo et merci !

Finalement, et évidemment, une pensée aussi à ceux qui ont perdu un proche, qui ont subi, qui subissent ou subiront encore ce satané virus.

Bon allez, maintenant passons à autre chose pendant un certain temps, bonne lecture et prévention !