Candidat(e)s à la SNM

Nous leur souhaitons une très cordiale bienvenue.


DR

Dr Jérémy TERRAT (1987)

Médecin praticien (F)

Né dans le sud de la France, il débute ses études à Angers puis réalise son internat à Paris où il a l’opportunité d’exercer ses compétences dans des environnements très différents : le service de maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine, l’hôpital gériatrique de Broca, le service de soins somatiques de l'hôpital psychiatrique de Villejuif, le service de pédiatrie de Villeneuve-Saint-Georges, le service des urgences du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph ainsi que la médecine générale dans 2 cabinets.

Durant ses études, il a eu l’opportunité de découvrir la pratique de l’hypnose, en particulier aux urgences. Cette approche bienveillante et basée sur la relation entre le patient et le soignant a fait écho à sa passion pour la médecine générale. C’est donc tout naturellement qu’il réalise et publie sa thèse sur la pratique de l’hypnose par les médecins généralistes en 2016.

Arrivé en Suisse la même année dans le cadre d’un rapprochement familial, il rejoint rapidement le Centre médical de la Côte où il mène différents projets : il coorganise entre autres les formations médicales continues du mardi midi et crée en 2019 une formation paramédicale continue, sans sponsor de l’industrie pharmaceutique.

En effet, particulièrement sensible à l’enjeu des conflits d’intérêts en médecine, il est membre actif de l’association Formindep, qui agit pour faire progresser la transparence des liens d'intérêts et pour plus d’indépendance dans le domaine de la santé.

Il est également investi dans une démarche de réduction de l’impact environnemental dans le domaine médical. Grâce à un petit groupe dont il fait partie, le Centre médical de la Côte a remporté le premier prix des Ambassadeurs de l’énergie de la Ville de Neuchâtel en 2020.

Dresse

Gaëlle MAYOR (1976)

Gynécologie et obstétrique (CH)

La doctoresse Gaëlle Mayor est née en 1976 à la Chaux-de-Fonds.

Après un diplôme de médecin obtenu en 2003 à la faculté de Médecine de Lausanne, elle réalise sa formation post-graduée dans différents hôpitaux de suisse romande, dont le CHUV. Durant cette période, en parallèle au cursus classique, elle consolide un de ses points d'intérêts en obtenant un DIU de clinique et thérapeutique en stérilité à Strasbourg. 

En 2011, ayant finalement réussi à convaincre son mari vaudois de la suivre dans son magnifique canton d'origine, elle rejoint l'équipe de la maternité de Pourtalès où elle termine sa formation. Durant 3 ans, elle y occupera le poste de médecin-hospitalier et aura l'occasion de développer la consultation ambulatoire sur le site de La Chaux-de-Fonds.

Attachée à prendre en charge la santé de la femme de façon globale dans une collaboration respectueuse entre médecines allopathique et holistique, elle a trouvé à Nerys-centre femmes l'endroit idéal pour y développer sa pratique privée de 2014 à 2020.

Dès le début de cette année, elle officie dans son propre cabinet, dans lequel elle offre la possibilité à ses patientes enceintes d’un suivi conjoint sage-femme/médecin, au centre-ville de Neuchâtel.

Passionnée de rénovation, elle aime chiner et bricoler. Organiser de grandes fêtes, déguster de bons petits plats ou partir à l’aventure en pleine nature sous tente ou avec sa caravane vintage font également parties des choses qui lui font plaisir, mais, « sans originalité » dit-elle, ses moments préférés sont le temps passé en famille avec ses enfants et son mari.

Dr

Laurent BASSINET (1970)

Médecin praticien (F)

Le Dr Laurent Bassinet est né en 1970 à Besançon. Il exerce en Suisse depuis 2011, initialement dans le canton de Vaud et depuis cette année, dans le canton de Neuchâtel. Il est le papa d’une jeune adolescente. Il a accompli sa scolarité à Besançon et ses études de médecine à l’université de Franche-Comté, (CHU de Besançon) ainsi que l’inter-région-Est France (CHU Strasbourg, CHU de Nancy, CHU de Dijon). Il a obtenu en France son doctorat de médecine et sa qualification en médecine générale en 2001.

De formation initiale en médecine générale, il se forma ensuite en médecine du travail, selon la loi française de modernisation sociale. Soutenance de mémoire et reconnaissance en tant que médecin du travail et de prévention, obtenue en 2004, à Strasbourg. Il exerça pendant 4 années en tant que médecin du travail et de prévention, en service de santé au travail de la région de Franche-Comté (France).

En parallèle, il a eu l’opportunité de se former en médecine d’urgence, pré et intra hospitalière.

En 2006, il a obtenu son diplôme de capacité de Médecine d’Urgence. Il exerça dans cette discipline, en tant que Praticien Hospitalier attaché pendant 3 années. SAMU/SMUR/SAU/UHCD, au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon. Cette formation fût complétée par un diplôme Inter-Universitaire (Région Est France) d’Accueil des Urgences en service pédiatrique.

En 2011, le Dr Laurent Bassinet eu le privilège de pouvoir exercer son métier au Centre Médico-Chirurgical de Nyon (Vaud), où il en fût médecin référent et le directeur médical, fonction obtenue à partir de 2017.

Le Dr Bassinet est déjà membre de la FMH et membre ordinaire de la Société Vaudoise de Médecine.

A compter de cette année 2020, le Dr Laurent Bassinet est en poste, en tant que médecin responsable du service des urgences médico-chirurgicales de la Permanence Volta / Clinique Volta, rue Numa Droz, à la Chaux-de-Fonds.

Il aime entre autre la nature et la musique.

Dr

Joël BOITEUX (1963)

Psychiatrie et psychothérapie (F)

Originaire de Franche-Comté en France, le Dr Joël Boiteux a fait ses études de médecine et son internat en psychiatrie à la Faculté de Besançon, avec obtention des diplômes de médecin et de psychiatre en 1995.

Après avoir obtenu un Diplôme Universitaire de pharmacologie des psychotropes à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, il a effectué deux années de clinicat puis a exercé en tant que praticien hospitalier mi-temps dans le service de psychiatrie du CHU de Besançon. En parallèle, il a ouvert un cabinet de psychiatrie, en tant qu’indépendant dans la même ville.

Progressivement, il a orienté son activité vers les problématiques de dépendance et a réussi à obtenir un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Addictologie en 2008.

Il a alors été nommé responsable de l’unité d’addictologie au sein du service de psychiatrie du CHU de Besançon, développant ainsi pour cette discipline une activité de consultation, d’hospitalisation, de liaison et d’enseignement-recherche, avec par exemple la mise en place d’un Diplôme Universitaire d’Addictologie en 2015 au sein de l’Université de Franche-Comté.

En janvier 2017, il a rejoint le Centre de Psychiatrie ambulatoire des Toises à Lausanne, en tant que chef de service en psychiatrie et addictologie.

En octobre 2019, il a intégré l’institution Addiction Neuchâtel, au sein de laquelle il intervient dans les différents sites du Littoral Neuchâtelois, c’est-à-dire le Drop In, le Cénéa, le Devens et l’Auvent.

Dresse

Catherine WAEBER (1964)

Radiologie (CH)

Neuchâtel n’est pas une terre inconnue pour la Dresse Catherine Waeber car, venant de la Neuveville, elle y a effectué sa 1ère année de médecine. Elle a été médecin-assistante et cheffe de clinique aux Cadolles-Pourtalès de 1998 à 2004. Elle vit à St-Blaise, est mariée, a un enfant et travaille depuis 2011 au CMC à Corcelles en tant que médecin-radiologue.

Elle a débuté en avril 2020 son nouveau poste de médecin-radiologue à IRIS, Neuchâtel/ Gampelen / Providence en provenance du CINOV, Yverdon (2011-2020).

Elle se réjouit de travailler dans cette ville et a décidé d’adhérer à la SNM plutôt que de rester à la SVM en raison du lieu de son nouveau poste de travail.

Dr

Paul COURBIN (1980)

Médecin praticien (F)

Né en 1980 à Arès en région Aquitaine, le Dr Paul Courbin a effectué sa scolarité obligatoire ainsi que ses études de médecine à Bordeaux où il a intégré rapidement le Service de Santé des Armées. Suite à son Examen National Classant en 2006, il a obtenu la spécialité de médecine générale à Paris après un internat à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin.

De 2009 à 2012, il a été médecin dans une unité militaire spécialisée dans le secours à victime, si bien qu’il a pu partir sur de nombreuses catastrophes (Haïti, inondations en France, pollution de pétrolier sur les côtes bretonnes, instruction NRBC en Algérie, etc.).

Par la suite, il a été muté jusqu’en 2017 dans une unité de chasseurs alpins à Annecy où il a pu partir à 2 reprises en République de Centrafrique. Là, il a pu faire de la médecine tropicale, d’urgence, de guerre ainsi que de la prévention entre autres au paludisme.

Puis, il a été muté aux urgences de l’Hôpital d’Instruction des Armées Percy en région parisienne où il a eu l’occasion de partir plus de 3 mois au Mali ; là-bas, il a eu l’occasion de parfaire ses connaissances en médecine tropicale, générale et d’urgence.

Finalement, il a décidé de quitter l’armée en septembre 2018 et a pris la chefferie d’un service d’urgence à Lyon.

La médecine de soins et de famille lui manquant, il s’est résolu à démissionner et, suite aux conseils d’amis, a décidé de reprendre le Cabinet Médical des Portes Rouges à Neuchâtel pour se poser définitivement.

Dresse

Noa ROTMISTROVSKY VALCARCEL (1984)

Gynécologie et obstétrique (CH)

La Doctoresse Noa Rotmistrovsky Valcárcel naît en 1984 à Barcelone et arrive seule en Suisse, dans le canton de Neuchâtel, en 2010.

Aujourd’hui elle est mère de deux jeunes enfants.

Elle accomplit sa scolarité en Galice, Espagne, ainsi que ses études de médecine à L’Université de Saint Jacques de Compostelle. 

Après un mois de stage au CHUV en dernière année d’étude, elle décide de postuler dans les hôpitaux suisses. Elle commence à Neuchâtel par 2 années dans le service de chirurgie viscérale et d’orthopédie avant d’obtenir une place de formation au sein du réseau romand de gynécologie et d’obstétrique. Sa formation débute donc par une année dans le service de gynécologie et d’obstétrique de l’HNE (Pourtalès) suivie par cinq années à la Maternité du CHUV. Après l’obtention de son titre FMH, elle poursuit sa formation à Yverdon comme cheffe de clinique dans le service de gynécologie et d’obstétrique de l’eHnV pendant un an et demi.

Pendant sa formation au CHUV, elle participe activement à la recherche en oncologie et accomplit une spécialisation en colposcopie (CAS).

En 2019, son mari, le Dr. de Cannière, est nommé médecin-chef adjoint en orthopédie au RHNE et le couple est de retour à Neuchâtel, cette fois-ci avec deux jeunes enfants.

C’est dans ce contexte que l’opportunité de la reprise d’un cabinet en ville de Neuchâtel s’offre à elle. L’écoute des patientes étant sa priorité, elle se lance sans hésitation dans ce nouveau projet. Son activité débutera le 1er juillet dans un cabinet entièrement rénové.

Passionnée de gastronomie, elle se réjouit de découvrir les meilleures tables du canton entourée de sa famille et de ses amis.

Prof.

Alex SOLTERMANN (1969)

Pathologie (CH)

Le Prof. Alex Soltermann est né en 1969 à Zürich (Suisse), où il a grandi et accompli sa scolarité ainsi que ses études de médecine en 1995.

En 1997, il a obtenu son degré de docteur en médecine sur les tumeurs neuroendocrines du tractus gastro-intestinal et des poumons. Puis, il a participé au cours post grade en médecine expérimentale et biologie (UZH / SNSF) par lequel il a rejoint le laboratoire de la Prof. Susan Gasser à l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC) à Epalinges. Par la suite, il commence une formation en Pathologie Clinique FMH au département de pathologie aux HUG à Genève et fait d'autres stages en pathologie et chirurgie à l’hôpital cantonal de Baden.

Dès 2005 il travaille à l'Institut de pathologie et de pathologie moléculaire de l'hôpital universitaire de Zürich où il obtient en 2006 son conseil en pathologie clinique et en 2011 la Venia legendi pour ses travaux de recherche sur la transition épithéliale-mésenchymateuse (EMT) dans les tumeurs thoraciques. Comme consultant en histopathologie, il était le responsable du diagnostic des pathologies pulmonaires et cervico-faciales. Il fut également responsable du laboratoire des techniques in situ.

Durant l'année 2013, il est nommé professeur assistant pour l'analyse moléculaire localisée (LMA) du tissu tumoral par l'UZH et en 2018, il reçoit son certificat d'études avancées en leadership médical par les facultés d'économie et de médecine UZH. En mars de cette année 2020, il obtient son titre de professeur titulaire de l'Université de Zürich où il donne des lectures de la pathologie pulmonaire.

Après de nombreuses années en milieu universitaire zurichois, il saisit en 2019 l'opportunité et succède à la Dre Brigitte Christen au poste de directeur de département d'ADMED Pathologie à Neuchâtel. Basé sur ses travaux de recherche, il a commencé une collaboration scientifique avec Microcity-EPFL dans laquelle le bourgeonnement tumoral et le stroma desmoplastique vont être analysés pour des patients neuchâtelois avec cancer du côlon.

Passionné de tournage sur bois et de tir à l'arc, il aime également se ressourcer aux côtés de sa femme Monika et de ses deux filles adolescentes Lea et Fiona.

Dresse

Patricia NIN (1978)

Radiologie (E)

C’est sous le soleil de Bilbao que la Dresse Patricia Nin pousse son premier cri en 1978. Durant sa scolarité, elle découvre la péninsule ibérique, emportée dans les fréquents déménagements de ses parents. Pour raison professionnelle, son papa change d’affectation tous les deux ans, ce qui leur donne l’occasion de parcourir l’Espagne.

Elle entame ses études de médecine à Madrid (1996-2002, Universidad Complutense) puis décide de se spécialiser en radiologie à Barcelone (2003-2007, Instituto Universitari Dexeus).

Elle rencontre son futur mari, Krzysztof Piasecki, médecin orthopédiste et spécialiste de l’épaule, lors d’un échange universitaire (Erasmus) à Bordeaux en 2001 et le rejoint en Suisse en 2008 après leur mariage.

C’est lors d’un stage à Sion qu’elle se familiarise avec la langue française puis le perfectionne à Neuchâtel.

D’abord cheffe de clinique à Pourtalès (2008-2010) puis au eHnv à Yverdon (2010-2019), elle rejoint le CIM à La Chaux-de-Fonds en septembre 2019. Son mari quant à lui travaille au RHNe depuis novembre 2019 en tant que médecin chef.

Radiologue généraliste, elle a développé notamment des compétences pour la radio-pédiatrie et pour les gestes interventionnels comme les infiltrations ostéo-articulaires, les biopsies, les drainages…

Maman comblée de 5 enfants, Alicia, Elliot, Olivia, Patricia et Matilda, elle les emmène volontiers rendre visite à sa famille restée en Espagne, à celle établie à Londres ou à celle de son mari que ce soit à Hambourg, à Maranza (Italie), à Vienne ou au Luxembourg.

Elle apprécie particulièrement la nature et les sports d’hiver, parle l’espagnol, le français, l’anglais et par amour comprend un peu de polonais.

Dr

Hamza RABHI (1983)

Médecin praticien (B)

Le Dr Rabhi Hamza est né en 1983 en Tunisie. Il a fini sa spécialisation en médecine générale à l’Université libre de Bruxelles, où il a pratiqué la médecine générale et la médecine d’urgence-Smur dans le réseau hospitalier Jolimontois et aux cliniques de l’Europe site Saint Michel de Bruxelles avant de venir s’installer en Suisse en 2017, où il a intégré l’Hôpital Neuchâtelois.

Il occupe actuellement le poste de chef de clinique dans le département des urgences au RHNe.

Son intérêt s’est porté sur la médecine de 1ere ligne dès le début avec une activité en cabinet comme médecin généraliste dans une maison médicale au centre de Bruxelles et la médecine d’urgence surtout extrahospitalière en Smur avec un riche répertoire professionnel et humain. Il s’est intéressé aussi à la médecine humanitaire avec Médecins du monde Belgique.

Il a soutenu une thèse en urologie, un mémoire en dermatologie dans le cadre d’un projet de recherche de l’Université libre de Bruxelles et un autre mémoire en gynécologie.

Il détient un certificat de médecine de catastrophe et plusieurs formations en médecine d’urgences (des accouchements inopinés en milieu extrahospitalier, réanimation adulte et pédiatrique …). Il est en cours d’obtention d’un titre fédéral suisse de médecine interne générale et d’un attestation de formation complémentaire (AFC) suisse de médecine d’urgence et d’un diplôme d’ultrasonographie.

Marié et père d’une fille de 5 ans, il s’intéresse au sport, notamment la course et le vélo.

Dr

Konstantinos PETSANIS (1969)

Neurologie (GR)

Le Dr Konstantinos Petsanis est né en 1969 à Thessalonique (Grèce) et est arrivé dans le canton de Neuchâtel en 2020 avec sa famille. Il est père d’un jeune adolescent.

Il a accompli sa scolarité à Thessalonique et ses études de médecine à l’Université de Modena en Italie et sa spécialisation en neurologie à l’Hôpital ‘Hippocrateion’ de l’Université d’Aristote à Thessalonique. Dans le cadre de sa formation, il a obtenu un diplôme des études spéciales en Neurophysiologie.

Il a effectué une formation spéciale sur les démences à l’association nationale de maladie d’Alzheimer. Il a suivi plusieurs congrès et workshops en Grèce et en Europe concernant les démences. En parallèle, il a organisé son cabinet médical privé et été consultant neurologue à deux cliniques privées à Thessalonique.

En 2008, il devient chef neurologue à l’association nationale de maladie d’Alzheimer. Il est connecté avec des collègues professionnels sur les neurosciences en Italie avec lesquels il développe le concept des ‘simulateurs de voyage’ pour les personnes avec démences modérée et sévère. Il présente ce concept au CERN en 2013 et au Congrès d’Alzheimer Disease International à Chicago en 2018.

Il obtient un Doctorat de recherche en neuropharmacologie comportementale en 2013 avec le titre : « Enquête de l'action neuroprotectrice de l'inhibiteur des NMDA ‘DAP-5’, après écrasement du nerf sciatique chez les rats nouveau-nés » (laboratoire de physiologie, département de physiologie-pharmacologie, Université ‘Aristote’ de Thessalonique

De 2014 à 2015, il est conseiller à l’OMS à Genève au département pour la sécurité et la qualité de services aux patients (SDS), focalisé sur les personnes âgées avec troubles cognitifs.

De 2016 à 2018, il est chef de clinique avec titre de spécialiste (80%) aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), hôpital de Bellerive. Secteur de réadaptation médicale. Unité de neuro-réadaptation. En parallèle, il a son cabinet médical à Givisiez (Fribourg) avec une activité de 20%. Il est également membre de la Société de Médecine du Canton de Fribourg (SNCF).

De novembre 2018 à fin 2019, il est chef de clinique avec titre de spécialiste, Spitalzentrum Biel/Hôpital de Bienne, département de neurologie avec service aux urgences et au stroke unit (60%).

Dès 2019, il est membre de la Société Suisse de Neurologie (SSN) et consultant attaché à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) de l’Université Canadian de Dubai (CUD) aux Emirats. Il est Directeur du projet ‘Santé mentale au lieu de travail-contraintes mentales-mis à jour des guidelines internationales par OMS’ dans une collaboration entre CUD et OMS.

Le Dr Konstantinos Petsanis est désormais installé à la Permanence Volta à La Chaux-de-Fonds depuis avril 2020. Il aime lire les livres d’Aristote, l’opéra Italien et le postimpressionisme.

Dr

Pierre-Axel WARNIER (1988)

Médecin praticien (B)

Né à Bruxelles où il a fait toute sa scolarité, notre confrère Pierre-Axel WARNIER a grandi dans une famille d’oncologues. C’est autour de longues veillées de discussion de cas qu’il a développé sa vocation médicale.

A 17 ans, il entre à l’Université Catholique de Louvain pour y passer le concours de médecine. Durant les 7 années de tronc commun médical, il choisit les options guidant vers la médecine générale et la pédiatrie. Il passe ses stages entre les CHU de Woluwé, de Mont-Godinne, et les hôpitaux de Charleroi. Ses stages de pédiatrie sont réalisés au Luxembourg à l’hôpital des enfants du CHL.

Diplômé de médecine en 2014, il entame son assistanat aux urgences du CHU Brugmann puis en pratique ambulatoire dans la périphérie bruxelloise. C’est durant ces années qu’il rencontre différents médecins impliqués dans la prévention quaternaire. Ceci deviendra le sujet de sa thèse. Son titre de médecine générale en poche en 2017, il passe 3 années entre les Alpes et le Plat-Pays.

Passionné de montagne, de ski et de randonnée, il travaille comme médecin dans une petite station savoyarde en milieu isolé. L’année suivante, c’est à Verbier qu’il approfondit sa traumatologie et sa médecine de premier recours. Après une avalanche en 2018 le laissant pour miraculé, il profite de sa convalescence pour passer un DIU en médecine thermale (principalement de la médecine physique et réadaptation) aux quatre coins de la France.

Il réalise son stage et son mémoire à Ovronnaz pour mixer médecine de station de ski et médecine de station thermale. En Belgique, il fait quelques remplacements et travaille aux urgences du GHDC à Charleroi. Depuis 2018, Pierre-Axel Warnier complète son activité par de la médecine de garde domiciliaire via Médecins du Jura. Les routes de notre beau canton n’ont donc plus de secret pour lui.

Sa langue maternelle est le français mais il consulte également en anglais et se débrouille en néerlandais. En août 2020, il rejoindra l’équipe du Centre médical du Locle. Sa conjointe Laetita et lui habiteront à La Chaux-de-Fonds, où ils rêvent de refonder un habitat groupé pour partager repas, jeux de sociétés et randonnées.

Dresse

Tereza DAMOC (1968)

Gastroentérologie (IT)

La Dresse Tereza Damoc est née en Roumanie en 1968. Elle a vécu en Italie et en France pour arriver dans le canton de Neuchâtel en 2018 avec sa famille.

Les études de médecine débutées à Iasi (Roumanie) ont été complétées à Vérone (Italie), ouvrant l’opportunité d’un parcours de formation riche en échanges auprès de plusieurs centres d’excellence en gastroentérologie et plus particulièrement dans le domaine des Maladies Inflammatoires Chroniques de I’Intestin comme Bologne, Milan, Turin, Rome, Naples et Palerme.

Après une période de travail de 13 ans (2001-2014) en Italie, elle a saisi une opportunité professionnelle en France comme Praticien Hospitalier au Centre hospitalier « Cœur de Corrèze » pendant 3 ans (2015-2018).

La Dresse Damoc éprouve un grand intérêt pour la partie clinique, l’endoscopie digestive et pour l’imagerie à US.

Elle est employée du RHNe, où elle se partage entre les gestes d’endoscopie digestive et les consultations privilégiant les maladies chroniques comme les MICI et les hépatopathies.

Elle alimente sa passion pour la profession avec la joie qu’elle puise dans la famille, les relations d’amitié à travers plusieurs pays et la marche dans une nature merveilleuse entre le littoral et la montagne.

Dresse

Clémence LEFEBVRE CHANSON (1985)

Psychiatrie et psychothérapie (F)

La Doctoresse Clémence Lefebvre est née en 1985 à Soissons en Frances et est arrivée dans le canton de Neuchâtel en 2016 avec sa famille. Elle est mariée et est mère de 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 8 mois.

Elle a effectué ses études de médecine et sa spécialisation en psychiatrie à l’Université de Reims en France. Sa thèse de médecine, consacrée à la dépression post-natale, est soutenue en septembre 2016. Elle est en possession d’un Diplôme Universitaire en Psychopathologie de l’Enfant et l’Adolescent.

De novembre 2016 à février 2020, elle occupe le poste de cheffe de clinique en Guidance Infantile au Centre Neuchâtelois de Psychiatrie, ayant un intérêt particulier pour la périnatalité et le soutien à la parentalité.

Elle s’installera prochainement en cabinet avec son mari, médecin généraliste, sur Peseux.

Thème de SNM News 102 : Actualités en rhumatologie

Délai rédactionnel: vendredi 25 septembre 2020.
  • Président

    Dr Walter Gusmini | Rue de la Serre | 2300 La Chaux-de-Fonds | 032 967 96 43

  • Rédaction

    Secrétariat médical: Dr Réza Kehtari | Les Theyers 2 | 2068 Hauterive | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | +41 (0)79 214 41 44
    Secrétariat SNM: Etude Walder-Klauser-Schwab | Grand-Rue 36b | 2108 Couvet | 032 863 21 71

  • Graphisme

    Pao Design Sàrl | Robin Nyfeler | Rue du Temple 13 | 2072 Saint-Blaise | 032 710 18 28 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | paodesign.ch
    Gestion web IdealPC | Pascal Richard | Rue des Charmettes 67 | 2000 Neuchâtel | 079 444 88 34 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SNM News © 2020 Copyright