La Fondation ADMED, analyses et diagnostics médicaux, crée une Unité de Médecine Transfusionnelle
Une étroite collaboration existe déjà depuis longtemps entre le Service régional neuchâtelois et jurassien de transfusion sanguine (SRNJTS) et la Fondation ADMED. Depuis le 1er janvier 2021, ADMED reprend, dans le cadre d’une collaboration renforcée, les analyses «Patients» réalisées jusque-là par le SRNJTS.
Depuis le début de cette année, ADMED reprend dans ses différents départements les analyses «Patients» jusque-là réalisées par le SRNJTS. Les produits sanguins et les donneurs restent sous l’égide du SRNJTS.
Désormais, les médecins neuchâtelois et les institutions de santé disposent d’un accès à des centres de compétences renforcés aussi bien sur le plan technique que sur celui de l’expertise.
Produits sanguins
S’agissant des produits sanguins, pour des raisons de simplification du processus, les demandes nominatives sont à adresser uniquement à ADMED.
Les commandes de produits sanguins non-nominatifs (commandes «en vrac») sont à adresser directement au SRNJTS. Seules les institutions disposant d’un stock de produits sanguins sont ici concernées.
Les nouveaux formulaires de demande d’analyses d’immuno-hématologie et de produits sanguins nominatifs sont à commander au secrétariat de notre laboratoire de La Chaux-de-Fonds (032 967 23 71) ou à celui de Pourtalès (032 713 31 82)
Grâce à ce regroupement au sein d’ADMED, les professionnels de la santé bénéficient d’un interlocuteur unique pour leurs analyses médicales. Ils en tirent l’avantage d’une vision globale de l’ensemble des résultats accessibles dans un portail unique.
«Nous sommes heureux de pouvoir assurer à nos clients de poursuivre nos activités avec toujours les mêmes exigences de qualité et de rapidité», souligne Julien Spacio, directeur général.
ADMED reste ainsi centré sur son coeur de métier pour mieux répondre aux exigences et aux attentes des médecins afin de mériter constamment leur confiance.