Dre Cécile Triboulet, née en 1988, a grandi en Haute-Savoie (France), où elle a effectué sa scolarité primaire et secondaire. Après l'obtention de son baccalauréat scientifique, elle a rejoint la faculté de médecine de l’UNIGE (Genève), d’où elle sera diplômée de médecine en 2011.
Attirée par les voyages et la découverte d'autres cultures et paysages, elle a profité d’une pause sabbatique après les examens finaux et a voyagé autour du monde pendant une année.
À son retour à l’automne 2012, elle a débuté en tant qu’assistante en médecine interne à l'Hôpital cantonal fribourgeois (HFR), toutefois en étant déjà très attirée par la dermatologie qui la séduit par la finesse de sa sémiologie.
C’est donc logiquement qu’elle entame en 2014 sa formation en dermatologie au CHUV (Lausanne), où elle est exposée aux diverses facettes de la spécialité, tant des pathologies inflammatoires ou immunologiques qu’oncologiques. Elle se montre par ailleurs sensible à l'impact des affections cutanées sur le quotidien des patients (mauvaise estime de soi, diminution de la qualité des relations avec autrui…) et consacre de l’importance aux craintes et besoins propres à chaque individu.
Après 5 années passées au CHUV, elle a exercé en tant que cheffe de clinique adjointe en chirurgie dermatologique, puis a terminé sa formation au sein du cabinet du Dr Frédéric Poffet à Bulle (FR), où elle s’est enrichie d’une expérience ambulatoire de dermatologie générale et a pu poursuivre une activité chirurgicale (en pratiquant notamment les techniques de Slow Mohs pour les cancers cutanés). Elle obtient son titre fédéral de spécialiste en 2021.
En 2022, lorsque son mari rejoint le service de cardiologie du RHNe, elle saisit cette opportunité pour rejoindre le cabinet du Dr David Guggisberg, rencontré quelques années plus tôt au CHUV lors des consultations dermato-oncologiques (mélanome).
Maman de deux jeunes enfants, c’est avec enthousiasme qu’elle emménage avec sa famille dans le canton, où elle se réjouit de profiter de la nature pour se ressourcer. Elle concilie vie privée et vie professionnelle en travaillant à temps partiel. Pendant son temps libre, elle pratique le yoga, la randonnée, et profite de chaque occasion pour méditer.